Nouvelle

Elles, au féminin singulier

Nouvel - Elles au féminin singulierCette nouvelle est à l’origine un projet de court-métrage que j’avais écrit lors de mon séjour à Corte en Corse (2009-2011). Je l’avais ensuite emporté dans le sillage de mes pérégrinations, jusqu’aux confins des confins. Le Lot. J’avais réalisé des images lors de repérages à Puy-l’Évêque qui me rappelait un peu Corté.

Du moins, je recherchais un promontoire, un village en hauteur. J’ai peaufiné l’idée, recherché les personnes, les lieux… Mais cela ne s’est pas fait. Alors voilà, aujourd’hui, c’est une nouvelle que je vous offre. Elle est donc en libre téléchargement. Revenez me donner votre avis, laisser un commentaire…Merci de partager le lien. :)

Extrait Intro :

Intérieur. Jour 07:29

Le réveil sonne, puis un clic, à peine perceptible, la plonge à nouveau dans le silence. Les plumes de sa couette se défroissent, lentement. Elle s’étire et s’apprête à prendre son envol vers l’azur, encore timide, qui perce la lucarne de la mansarde. Quelque chose la pousse à sortir de son hibernation quotidienne. Le rayon qui traverse ses paupières attise sa curiosité. Dehors, le vent souffle dans les branches. Dedans, il expire dans ses bronches.

error: Content is protected !!
Retour en haut